21 de Junio de 2018
Portal Educativo de las Américas
  Idioma:
 Imprima esta Página  Envie esta Página por Correo  Califique esta Página  Agregar a mis Contenidos  Página Principal 
¿Nuevo Usuario? - ¿Olvidó su Clave? - Usuario Registrado:     

Búsqueda



Colección:
La Educación
Número: (117) I
Año: 1994

RÉSUMÉ

Dans les pays en développement, la mise en place de projets d’éducation à grande échelle est souvent problématique. Après accord d’un projet, il est parfois difficile de faire démarrer des initiatives. Ce document analyse un genre de difficulté, à savoir les modèles de comportements à l’intérieur d’une organisation, qui pourraient entraver la mise en place d’un projet.

L’analyse est contextuelle. Elle s’inspire des expériences faites par le pays de recherche (il s’agit là d’un pseudonyme), une nation en voie de développement au coeur du royaume latino-américain et caraïbe, alors que ce pays en développement se démène pour mettre en place son troisième projet éducatif approuvé pour exécution par la Banque Mondiale. Les données, rassemblées à partir de dossiers gouvernementaux et de documents de projets, sont présentées sous forme d’un scénario; deux concepts majeurs de la théorie des organisations, les mythes associés à une organisation, et les objectifs d’une organisation fournissent un cadre de référence à partir duquel les données sont analysées.

Les résultats montrent que le comportement des organisations impliquées peut avoir une influence sur le processus de prise de décision au cours de la mise en place d’un projet, et peut, par conséquent, ralentir le processus d’exécution d’un projet.