11 de Diciembre de 2018
Portal Educativo de las Américas
  Idioma:
 Imprima esta Página  Envie esta Página por Correo  Califique esta Página  Agregar a mis Contenidos  Página Principal 
¿Nuevo Usuario? - ¿Olvidó su Clave? - Usuario Registrado:     

Búsqueda



Colección:
La Educación
Número: (115) II
Año: 1993

RÉSUMÉ

Le présent article contient une brève analyse de l’actuel Système d’information sur les installations matérielles d’éducation (SIPFE), mis au point par la Fondation des bâtiments et dotations éducatives (FEDE). Ce système a servi à faire l’inventaire des bâtiments scolaires existants au Venezuela. Ce rapport établit des références et des conclusions concernant les limites du système face aux nouvelles demandes d’information.

Il décrit ensuite le nouveau système reformulé pour permettre de prendre des décisions sur l’infrastructure d’enseignement préalablement à l’exécution de nouveaux plans, programmes et projets destinés à améliorer et à élargir la couverture du système d’enseignement — avec un financement des banques multilatérales — ainsi que pour permettre d’analyser les variables de la vulnérabilité des écoles devant les menaces naturelles, et de cette manière d’appliquer les dispositions la Décennie internationale des Nations unies pour la réduction des catastrophes naturelles.

Pour terminer, les auteurs font état de leurs conclusions sur le traitement des données établissant les critères de définition des indicateurs et donnent une liste des types de renseignements que l’on peut obtenir.